vendredi 30 mars 2012

Comme une envie de fleurs !

Coucou les filles !

Alors voilà, aujourd'hui je partage avec vous une expérience que chacune est susceptible de vivre  au moins 13754 fois au cours de sa vie de modeuse ...

Voici le topos : On flache sur un truc, un vêtement plutôt. Il nous le faut, maintenant et tout de suite. Est-ce bien utile ? Pffff évidemment, tout ce qui se porte est toujours plus qu'utile !  Bon et avec quoi vais-je le mettre? " Ba avec tout ! Tu le mets AVEC TOUT " dit en général la copine qui accompagne ... OK je prends.
Et voilà comment on se retrouve avec un top un poil bariolé, à la limite de la tapisserie de mère grand,  bien que ce soit une pièce des plus sublimes de cette saison.

Une fois revenue à la maison, il faut l'assortir ... C'est là que ça se complique légèrement ...

T-shirt 100% polyester avec découpes géométriques au dos, Sandro, modèle Enivrant, 155 euros

Bon ma proposition est haute en couleur, mais n'oubliez pas qu'un peu de simplicité est tout aussi bien venue (slim brut et chelsea boots, short en en jean et babies de couleur ...) 

Pourvu que cela vous plaise, vive les fleurs, vive la Mode, vive les fringues, vive nous ! 

Love

F.

   

        


Veste en cuir matelassé aux épaules, Bel Air
Top, Sandro
Jean, Acquaverde
Sac en cuir, Jérôme Dreyfuss
Vernis à ongles, Dior
Ballerine, Repetto, modèle BB coloris "Savon" 





mercredi 28 mars 2012

Un look de princesse de jour qui vit la nuit ...

Et oui les filles, les journées s'allongeant, heure d'été oblige, nous sortons plus et enchaînons travail et fiesta au coeur des villes qui bougent !

Fashion dans l'âme on se plait à imaginer des tenues passe-partout efficaces de jour comme de nuit, pour faire la belle aussi bien au soleil que sous les projecteurs. Aujourd'hui on joue avec les tons beiges qu'on peut décliner à l'infini et on pioche dans les griffes sympa qu'on adore ...
Trend n' Jet-setteuses, on a la banane, on aime la vie, on aime la nuit mais surtout on aime la Mode.

Vive la Mode, vive les fringues, vive nous !!

Pourvu que cela vous plaise,

Love


F.



 



                                                         


Veste, The Kooples
Chemisier en soie à jabots et fermeture par pressions avec stass, Stella Forest
Jupe taille haute, ATHE-Vanessa Bruno
Pochette, New Look
Ballerines en cuir à noeuds, Anniel sur Placedestendances.com
Sandales compensées en cuir, Claudie Pierlot
Vernis à ongles, Chanel (coloris Kakie Rose, Kakie Brun, Kakie Vert)







mardi 27 mars 2012

Des touches de fluo pour le plus grand bonheur des Dames !

La Mode c'est aussi savoir oser l'original, le superflu, le contraste, le surfait. La Mode c'est avoir de l'audace et de la jugeote, c'est être vu sans se faire voir. La Mode c'est avoir l'air novice alors qu'on est sénior en la manière. La Mode c'est tout ça, mais avec du raffinement, de la féminité, de la retenue.

La Mode c'est pouvoir porter ce qu'on aime quand on veut et surtout tenter de porter ce qu'on veut quand on aime la Mode !

Aujourd'hui on ose le fluo par touche et ça marche !

Vive la Mode, vive les fringues, vive Nous !

Pourvu que cela vous plaise

Love

F.




                                                    






Veste, Sandro : Une veste en tweed au tissage ponctuée de jaune fluo aux finitions cuir


Robe, Top Shop


Sandales compensées, Mulberry 


Socquettes, Falke


Sacs en pvc, Furla collection Candy Bag

lundi 26 mars 2012

Quand l'Opéra Rock la mode !



Hello les girls !

Aujourd'hui la ballerine de l'an 2012 fait des infidélités au classique et faute avec le rock ! Pas top pour les grands principes mais très sympa pour la mode ! Veste de costume flashy à la coupe masculine, pochette noire en cuir vernis et pointes de couleur sorbet, tout y est ! Le tutu est devenu aguicheur. On ôte le tulle car trop fi-fille.  La taille reste marquée et le décolleté arrondi.
Pour les cheveux ? Coupe courte, longueurs ondulées ou bun haut perché, tout est possible, tout est réalisable !

Délicatesse, grâce et élégance :  Vive la danse, vive le rock, vive la mode, vive nous !

Pourvu que cela vous plaise,

Love

F.
Veste, The Kooples


Robe danseuse, Top Shop


Ballerine, Repetto


Pochette, Yves Saint Laurent

Vernis à ongles, Dior

dimanche 25 mars 2012

" Let's singing in the rain "

Hello les girls !

Et voilà qu'en ce beau weekend de début de printemps, je parle de pluie. Je sais je sais, c'est moche, c'est triste, c'est anti fun, mais finalement mieux vaut prévoir ! Alors nous dirons que ces petits looks sont des "au cas où" de la mode humide. 

Pour faire court, j'ai littéralement craqué sur les bottes de pluie courtes de chez Aigle, alors que je me baladais naïvement sur Sarenza.com . Les couleurs sont top, le prix est minuscule et elles ont un petit côté régressif qui me fait penser à celles que je portais en classe de mer étant petite ... 

Bref on les veut ! Mais pas avec n'importe quoi ! Ça non ! En tant que fans de mode respectables nous éviterons tout amalgame avec la célèbre " Martine à la Pêche " bien que le vintage soit plus que tendance aujourd'hui. La nostalgie oui, le déguisement non. 

Un jeu des couleurs primaires, deux looks proposés et quelques petits prix,
Pourvu que cela vous plaise,

Love

F.

Street : 
Blouson en jean à capuche, Top Shop
Robe stretch, H&M


Cartable en cuir, Jeffrey Campbell
Bottes de pluie, Aigle
               

 Chic : 
Trench, Gérard Darel
Robe, Top Shop
Bottes de pluie, Aigle
Cartable en cuir, Miu Miu

lundi 19 mars 2012

En mode pastel et ethnique pour un look boyish!

Qui à dit qu'un look de ptit mec était forcément associé à Gavroche? Du gris, du noir, un béret, du jean, une brute...? Que nenni! 

Attention, voici pour vous les filles, un look constitué de pièces parfaitement masculines mais aux tonalités 100 % féminines.

Adoptez sans tarder l'ambivalence d'un contraste sucré-salé, jouez l'élégance d'une silhouette négligée-travaillée et sautez dans vos beaux souliers! On vernit pastel et on lipstick rose, brushing parfait et bijoux de circonstance, la touche navajo est de retour.

La Mode nous appartient et la Vie nous suit, après tout c'est bien mieux comme ça!
Quand l'Allure conserve le Style... la Tendance s'amuse.

Love,

F.
Sac en cuir, Jérôme Dreyfuss (modèle Bobi)


Veste, Maje
T-shirt, Sandro (By Dree Hemingway)            
Pantalon 7/8, Top Shop
Derbies, Robert Clergerie
B.O, Swarovski

Rouge à lèvres, Yves Saint Laurent
  
     
Vernis à ongles, Chanel (coloris Jade)
     


jeudi 1 mars 2012

On a testé : Le Bar à sourcils Benefit chez Sephora





Alors que justement mes sourcils commençaient à faire peur sans le faire exprès, voilà qu'on me propose de tester l'épilation au Bar à Sourcils Benefit installé chez Sephora! J'y cours, plutôt deux fois qu'une, je signe tout de suite!

Je me lance dans une tournée téléphonique des Sephora parisiens afin de trouver la perle rare qui pourra me recevoir en urgence sans passer par la case "la prochaine disponibilité est dans deux semaines". Évidemment, les premiers appelés me chantent la chanson. Mais voilà qu'une bonne fée me conseille, face à mon désespoir, celui de Victor Hugo. "Tout récent, tout beau, il reste encore peut fréquenté" me dit-elle. J'obtiens un rdv dans la foulée "demain 15h00". Parfait!

Le jour J. dix minutes d'avance. J'entre. Pas touristique pour un clou, les conseillères sont toutes à moi et très souriantes! On est loin de la fourmilière habituelle...  Belle surprise!

15h00 : L'esthéticienne me prend à l'heure. Je m'assois sur un tabouret haut et c'est parti. Voilà qu'elle prend la mesure de mes sourcils... Coupe... Épile à la cire... Finis à la pince... Elle me montre : J'adore! Je suis très agréablement surprise. Mais ce n'est pas fini "je vais maintenant camoufler les rougeurs" me dit-elle. Elle me maquille donc les sourcils en plusieurs étapes qui contribueront à rendre mon regard canon! Miroir en main elle s'exécute en m'expliquant bien chaque astuce : l'anti rougeur donc, mais aussi le crayon blanc sous le sourcils pour agrandir, le crayon cendré qui se fond dans le sourcil pour plus d'intensité, et du mascara à sourcils pour fixer la forme.

Waouuuu! L'effet est sublime, le fini est très naturel, moi qui ne me maquille jamais les yeux, cela compense très largement!
Enfin, la cerise sur le gâteau à 15h10 pétante, j'avais payé, j'étais sortie!

Certes en institut je payais une petite dizaine d'euros, contre 21 euros chez Benefit, mais je n'avais jamais été aussi satisfaite!

Allez, à bientôt tout le monde! 

F.