Les filles,
Ça y est, le grand moment est arrivé, le fameux jour J commence, le célèbre D Day amorce une descende où le "S" de Sales et Soldes rend folles ! Cinq semaines de pure hystérie psychosomatique typiquement féminine, mais tellement jouissives ! Trente cinq journées à courir par plaisir, à se frotter sans broncher à une foule en délire, à piétiner, à fouiner, à râler, à se marrer, à essayer, à jeter, à regretter, à détester, à transpirer, à payer, à contempler ... et à aimer ses trouvailles discount.
Alors OUI, on signe tout de suite !
Je sais, je sais précisément ce que vous vous dîtes : C'est déjà la fin de la saison, on n'a même pas pu shopper le tiers de ce qu'on avait prévu d'avoir pour être dans le coup, et voilà qu'il faut déjà penser aux collections de la saison suivante et se familiariser avec les tendances nouvelles !! Merveilleux !
Mais comme on me le répète sans cesse : Il faut accepter la frustration ! Ah Oui ? Et bien en fait NON !
Les Soldes sont en réalité prévues pour exterminer la plus frustrante des frustrations. Alors pourquoi se priver ? Pourquoi être raisonnable quand la mode n'est que déraison ?
Mais soyons rationnelles deux secondes : En période de soldes nous n'achetons rien d'indispensable, puisque l'indispensable, nous l'avons déjà pardis ! Et puis, ce qui est utile est vite ennuyeux, d'où ce bonheur indescriptible - lié à une forte montée d'adrénaline - qu'apporte l'achat du futile en période des dites "Soldes" (qui n'ont lieux que deux fois par an rappelons-le) !
Assez discuté ! Entrons dans le vif du sujet : Qu'est ce qu'on shoppe ?
On shoppe ce que nous n'avons pas osé acheter. On shoppe l'original, le trop wired et bien sûr le coup de coeur fashion et on le shoppe parce que c'est soldé ! Puis, même si ça ne l'est pas, on le shoppe parce qu'après il sera trop tard ^^















































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire